Post-doctorat : évaluer les jeux vidéo persuasifs (CNAM)

Le contrat de post-doctorat (10 à 12 mois) est lié au projet DIM-RFSI Tetris-2020 ​dont les objectifs sont de développer un ensemble de techniques transdisciplinaires, quantitatives et qualitatives, d’évaluation des effets, usages et réception des jeux vidéo persuasifs, en interrogeant la perception de l’aléatoire. Des variantes de Tetris, développées en Javascript, seront le terrain d’expérimentation des techniques d’évaluation inspirées des méthodes d’enquête en sciences sociales et d’analyse de traces en informatique.

Pour ce projet, nous cherchons un.e post-doctorant.e pour mener les expérimentations et compléter l’équipe pluridisciplinaire avec sa propre spécialisation.

Requis : un doctorat dans un domaine scientifique pertinent pour le projet (p. ex. sociologie, philosophie, sémiologie, interaction homme-machine, game studies, science du design, humanités numériques, …).

[Lire l’annonce]



Citer ce billet
Réseau ALEA (2021, 9 février). Post-doctorat : évaluer les jeux vidéo persuasifs (CNAM). ALEA. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pg1y

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search